L’atelier et la boutique

L’atelier de Vincent, artisan bijoutier autodidacte à Collioure depuis 12 ans, est situé dans le bâtiment où séjourna Matisse (l’ancienne ferme auberge de Dame Rosette).

Valérie, après 15 ans dans le marketing, a choisi de revenir à la création avec notamment l’ouverture, en 2002, à Collioure, de La Plage Rouge, boutique où se mêlent art de la table, mode, curiosités locales ou  venant d’ailleurs.

Passionnés par l’art et tout ce qui peut enchanter le quotidien, ils ont à cœur de mettre en avant l’histoire et l’authenticité de leur région.

Pourquoi La fourmi rouge?

Contraction  de 2 univers : La Plage Rouge, (la boutique de Valérie au cœur de Collioure dont le nom est directement inspiré d’un des premiers tableaux fauves de Matisse ) et la fourmi,  poinçon de maître de Vincent, et dont l’atelier se situe dans l’immeuble même où séjourna Matisse, la même année qu’il peignait  « la plage rouge ».

L’image de cet insecte social et besogneux correspond bien à la marque : un travail minutieux, élaboré avec patience, où chacun apporte sa petite pierre au projet, un travail d’artisan bijoutier avec une  piqûre de poésie .

×